
Garder son équilibre même quand la business est plus lente
Ça arrive des périodes où ton carnet de clients n’est pas rempli.
Les éléments en jeu quand la business est plus lente c’est : t’as du temps, t’as moins d’argent et t’as de l’incertitude.
Dans ce petit atelier, je vais te présenter les différentes actions que tu peux mettre en place pour protéger à la fois ta qualité de vie et la rentabilité de ton entreprise.

Estime la rentabilité d’une (future) offre ou produit
Pour éviter de vendre directement ton temps à l’heure, on te dit souvent de vendre des forfaits ou des produits numériques. C’est bien, ça te permet théoriquement de charger plus cher, mais au fait est-ce que c’est vraiment plus rentable pour toi?
Dans cette formation, tu seras en mesure de calculer d’avance si ta (future) offre a vraiment le potentiel d’être rentable pour toi ou non.

Comment établir des objectifs qui sont à la fois ambitieux, réalistes et surtout, qui se mesurent bien
Créer des objectifs, ça aide définitivement à pousser son entreprise et à voir les résultats qu’on souhaite. Une erreur que je vois souvent c’est : des objectifs flous et qui ne sont pas réalistes en fonction du temps et de l’argent disponible.
Dans cette formation, je te montre comment t’assurer que tout balance!

Modèles de revenus
Même dans ton entreprise, si tu vends principalement des services professionnels, il y a moyen de te créer un modèle de revenus qui ne dépend pas que de la vente de ton temps.
Dans cet atelier, je vais te présenter différentes sources de revenus à explorer (certaines que tu connais probablement et d’autres moins) et surtout, je vais te montrer comment estimer l’impact sur ton chiffre d’affaires pour chacune d’elles!